(FR) - Guide D'Utilisateur D'AstroEmpires

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(FR) - Guide D'Utilisateur D'AstroEmpires

Postby Xaman » Wed 06 Dec, 2006 12:52

Vous débutez avec une base, votre première planète, et vous ne savez pas quoi construire pour bâtir votre empire. Je vais essayer de vous aider avec ce guide en vous donnant des informations basiques pour développer votre empire.

Il y a certains aspects que vous devez connaître pour définir votre stratégie

Premièrement – familiarisez vous avec l’interface d’Astro Empires, explorez les liens pour savoir où les choses se trouvent, c’est important.

Deuxièmement – Comprenez la fonction de chaque structure, voyez la liste et donnez une attention particulière aux structures et technologies qui vous donneront plus d’options de construction. Identifiez bien les différents objets et leurs fonctions.

VOTRE EMPIRE

Les crédits sont l’unité monétaire dans l’Univers d’Astro Empires, et la base de l’économie du jeu. Vous pouvez vous en servir pour construire des structures sur vos bases, pour établir des routes commerciales, pour produire des vaisseaux, et pour les investir dans la recherche.

Vous recevez les crédits chaque heure, en fonction de l’économie de votre empire. Celle ci peut être augmentée en construisant des structures, en établissant des routes commerciales, ou en conquérant les bases des autres joueurs. Vous pouvez aussi gagner des crédits en recyclant les crédits après les batailles spatiales, en en pillant les bases après les avoir conquises.
Ainsi le premier but du jeu sera d’optimiser vos ressources, et de les utiliser pour étendre votre empire, à travers la conquête ou en établissant de nouvelles bases, en augmentant votre revenu en crédits. La diplomatie et les alliances peuvent vous aider à accomplir ces objectifs.

PLANETES

Chaque planète a son niveau en solar, area, fertility, metal, gas et crystal.

Solar: C’est une ressource énergétique qui fournit de l’énergie à la planète.
Le bâtiment qui produit de l’énergie à partir de l’énergie solaire est le solar plant. Si le solar est au niveau 4, chaque solar plant fournira 4 en énergie. (il y a aussi l’influence de la technologie « energy » dont nous parlerons plus tard dans ce guide.

Area: c’est la place dont dispose la planete pour construire des structures :
Chaque bâtiment nécessite 1 area, ainsi que leurs améliorations.
Exception : certaines structures orbitales ne nécessitent pas de place sur la planète

Fertility: c’est le niveau de population de la planète.
Chaque bâtiment nécessite 1 unité de population, ainsi que ses améliorations.
Les urban structures, orbital bases et terraform ne nécessitent pas de population.

La construction d’une structure urbaine vous apportera de la population en fonction du niveau de fertility de la planète.
Exemple : si la planete a fertility level 5, chaque niveau de urban structure vous donnera 5 en population.

Metal: une resource qui augmente la rapidité de la Construction et La Production en fonction du niveau de métal sur la planète.
Si une planète a une ressource en métal de 2, chaque niveau de metal refinery augmentera de 2 crédits par heure les vitesses de construction et de production.


Gas: C’est une ressource énergétique qui fournit de l’énergie à la planète.
Le bâtiment qui produit de l’énergie à partir de l’énergie gas est le gas plant. Si le gas est au niveau 2, chaque gas plant fournira 2 en énergie. (il y a aussi l’influence de la technologie « energy » dont nous parlerons plus tard dans ce guide.

Crystal: Une resource très profitable qui améliore l’économie de la planète en fonction du niveau de resource en crystal.
Si une planete a une ressource en cristal de 2, chaque mine de cristal augmentera l’économie de la planete de 2cr/h.

NB : chaque planète a ses propores niveaux, alors équilibrez avec sagesse pour tirer le meilleur parti de la planète.

Conseils :
- Essayez de consacrer chaque planète que vous avez à un but prioritaire : certaines qui privilégient la production, d’autres la recherche ou l’économie.
- Pour votre première planète, équilibrez également les 3.


BASE PROCESSING CAPACITY / BASE OVERVIEW

In Base Overview you see a box on the right side of the base image.
Dans Base Overview, il y a un encart à droite de l’image de la planète.

-Constrution: C’est la capacité de construction par heure, vous commencez avec 6 cr/h, c’est la valeur en credits de ce que la base peut construire en 1 heure. Par exemple un bâtiment coûtant 12 crédits mettra 2 heures à se construire avec 6 en construction.

-Production: C’est la capacité de production des vaisseaux par heure, cela fonctionne comme la construction, mais uniquement pour les vaisseaux, et vous avez besoin d’un shipyard pour en produire sur cette base.

-Research: c’est la capacité à rechercher de nouvelles technologies, cela fonctionne comme la construction, mais uniquement pour les recherches, et vous avez besoin d’un labo de recherche pour pouvoir lancer des recherhes sur cette base.

-Economy: c’est l’économie de la base, ou vos revenues, le nombre de credits par heure que vous gagnez grâce à cette planète.


BUILDINGS / STRUTURES

Voici l’éventail de structures qu’il est possible de construire sur une base, certaines nécessitent de l’énergie, d’autres non, pour avoir plus d’informations détaillées sur ces structures cliquez sur ce lien

Urban Structures
- Chaque niveau augmente la population en fonction de la fertilité de la base. .

Solar Plants
-Chaque niveau augmente l’énergie en fonction du niveau en solar de la base.

Gas Plants
-Chaque niveau augmente l’énergie en fonction du niveau en gas de la base.

Fusion Plants
-Chaque niveau augmente l’énergie de 4, (cette structure ne dépend pas des capacités énergétiques de la base).
-Nécessite la technologie energy 6 pour être disponible à la construction.

Antimatters Plants
-Chaque niveau augmente l’énergie de 10, (cette structure ne dépend pas des capacités énergétiques de la base).
-Nécessite la technologie energy 20 pour être disponible à la construction.

Metal Refineries
-Chaque niveau augmente la capacité de construction et de production en fonction du niveau en metal de la base, et donne +1 en économie à la base.

Crystal Mines
-Chaque niveau augmente l’économie en fonction du niveau en crystal de la base.

Research Labs
-Chaque niveau augmente la capacité de recherche de 6 et permet la recherche de nouvelles technologies.

Command Centers
-Chaque niveau augmente le nombre de base occupies que vous pouvez avoir de 1, et ajoute 5% à la puissance de jeu de votre flotte lorsqu’elle combat sur la base.
-Nécessite la technologie computer 6 pour être disponible à la construction.

Shipyard
-Chaque niveau augmente votre capacité de production de +2 et permet la production de plus d’unités. Donne +1 à l’économie de la base.

Robotic Factories
-Chaque niveau augmente la construction et la production de +2 et donne +1 à l’économie de la base.
- Nécessite la technologie computer 2 pour être disponible à la construction.

Nanite Factories
-Chaque niveau augmente la construction et la production de +4 et donne +2 à l’économie de la base.
- Nécessite les technologies computer 10 et laser 8 pour être disponible à la construction.

Android Factories
-Chaque niveau augmente la construction et la production de +6 et donne +2 à l’économie de la base.
- Nécessite la technologie artificial intelligence 4 pour être disponible à la construction.

Spaceport
-Chaque niveau augmente l’économie de la base de +2 et permet l’établissement de routes commerciales (trade routes) avec la base.

Economic Centers
-Chaque niveau augmente l’économie de la base de +3
-Nécessite la technologie computer 10 pour être disponible à la construction.

Terraform
-Chaque niveau étend l’area de la base de 5, et ne nécessite pas de population et d’énergie.
-Nécessite la technologie computer 10 pour être disponible à la construction.

Multi-Level Platforms
-Chaque niveau étend l’area de la base de 5, et ne nécessite pas de population et d’énergie.
-Nécessite la technologie armour 22 pour être disponible à la construction.

Orbital Base
-Chaque niveau augmente la capacité de population de 10, et ne nécessite pas de Area, population et énergie.
-Nécessite la technologie computer 20 pour être disponible à la construction.

Jump Gate
-Chaque niveau augmente la vitesse de déplacement de 100% pour les départ à partir de cette base et son usage est disponible pour les membres de la guilde du propriétaire
-Nécessite les technologies Warp Drive 12 et Energy 20 pour être disponible à la construction.

Biosphere Modification
-Chaque niveau augmente la fertilité de la planète de 1. (Cette structure change la fertilité de la base en augmentant son niveau de fertilité
-Nécessite les technologies Computer 24 et Energy 24 pour être disponible à la construction.


DEFENSES

Les défenses sont des structures spéciales qui vous aideront à protéger votre base des ennemis qui essaient de la conquérir.
Ils utilisent les mêmes functions que les structures normales, chaque niveau nécessite de l’area de la population et de l’énergie. Allez voir les informations détaillées sur les défenses avec ce lien :

Barracks
-La défense la moins chère qui aide à protéger votre base.
-Nécessite la technologie Laser 1 pour être disponible à la construction.

Laser Turrets
-Petites défenses, bonnes contre les Fighters, Bombers et Corvettes
-Nécessite la technologie Laser 1 pour être disponible à la construction.

Missile Turrets
-Petites défenses, bonnes contre les unités petites et moyennes.
-Nécessite la technologie Missiles 1 pour être disponible à la construction.

Plasma Turrets
-Défenses moyennes, bonne contre les unités moyennes.
-Nécessite les technologies Plasma 1 et Armour 6 pour être disponible à la construction.

Ion Turrets
-Défenses moyennes, bonne contre les unités moyennes, 1ere défense à avoir un bouclier.
-Nécessite les technologies Ion 1, Armour 10 et Shielding 2 pour être disponible à la construction.

Photon Turrets
-Grosses défenses, bonnes contre les grosses unites.
-Nécessite les technologies Photon 1, Armour 14 et Shielding 6 pour être disponible à la construction.

Disruptor Turrets
-Les plus grosses défenses terrestres, bonnes contre les grosses unites.
-Nécessite les technologies Disruptor 1, Armour 18 et Shielding 8 pour être disponible à la construction.

Deflector Shields
-Puissant bouclier qui augmente la protection de votre base.
-Nécessite les technologies Ion 6 et Shielding 10 pour être disponible à la construction.

Planetary Shield
-Bouclier planétaire qui augmente la protection de votre base.
-Nécessite les technologies Ion 10 et Shielding 14 pour être disponible à la construction.

Planetary Ring
-Anneau défensif autour de la planète, ne demande pas de place sur la planète.
- Nécessite les technologies Photon 10, Armour 22 et Shielding 12 pour être disponible à la construction.

NOTE:
La construction de Planetary Shield et Planetary Ring coûtent 50% sur les lunes et 25% sur les astéroïdes.


TECHNOLOGIES RESEARCH
Rechercher de nouvelles technologies vous permettra de bâtir de nouvelles structures et de nouveaux vaisseaux, améliorera vos unités, et vous donnera accès à des technologies plus avancées.
Les recherches sont faites sur les bases ayant un Research Lab.
Pour plus d’information sur les technologies, cliquez sur ce lien.

Energy
-Chaque niveau augmente la production d’énergie de 5%, c’est une excellente recherché dans laquelle investir, avec énergie niveau 20 votre production d’énergie sera doublée.
Exemple : un solar plant fournissant 4 en énergie de base produira 8 avec Energy 20.
Permet également la construction de nouvelles structures.
Nécessite un Research Lab niveau 1.

Computer
-Chaque niveau permet d’avoir une flotte de campagne.
-Nécessite un Research Lab niveau 1
-La formule est calculé ainsi : le nombre de flottes que vous pouvez avoir = nombre de planètes que vous possédez + nombre de planètes que vous occupez + niveau de recherche en Computer.

Armour
-Chaque niveau augmente l’armure des vaisseaux de 5%, la recherché la plus importante pour rendre vos vaisseaux plus forts.
-Nécessite un Research Lab niveau 2

Warp Drive
-Chaque niveau augmente la vitesse des vaisseaux qui utilisent la technologie de propulsion Warp Drive de 5%
-Nécessite un Research Lab niveau 8

Stellar Drive
-Chaque niveau augmente la vitesse des vaisseaux qui utilisent la technologie de propulsion Stellar Drive de 5%
-Nécessite un Research Lab niveau 5.

Laser
-Chaque niveau augmente la puissance de feu des unites et défenses qui utilisent le laser de 5%.
-Nécessite un Research Lab niveau 8

Missiles
-Chaque niveau augmente la puissance de feu des unites et défenses qui utilisent les Missiles de 5%.
-Nécessite un Research Lab niveau 4.

Plasma
-Chaque niveau augmente la puissance de feu des unites et défenses qui utilisent les Missiles de 5%.
-Nécessite un Research Lab niveau 6.

Shielding
-Chaque niveau augmente la puissance des boucliers des vaisseaux et des défenses de 5%.
-Nécessite un Research Lab niveau 10.

Ion
-Chaque niveau augmente la puissance de feu des unites et défenses qui utilisent les Missiles de 5%.
- Nécessite un Research Lab niveau 10, Energy 12 et Laser 10.

Photon
-Chaque niveau augmente la puissance de feu des unites et défenses qui utilisent les Missiles de 5%.
-Nécessite un Research Lab niveau 16, Energy 16 et Plasma 8.

Disruptor
-Chaque niveau augmente la puissance de feu des unites et défenses qui utilisent les Missiles de 5%.
-Nécessite un Research Lab niveau 20, Energy 20 et Laser 18.

Artificial Intelligence
-Chaque niveau augmente la capacité de recherche dans chaque base de 5%.
-Nécessite un Research Lab niveau 20 et Computer 20.

Cybernetics
-Chaque niveau augmente la capacité de construction et production dans chaque base de 5%.
-Nécessite un Research Lab niveau 22 et Artificial intelligence 6.

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