Board index » Miscellaneous » Other Languages » Français (French)



Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ]     
Author Message
 PostSun 20 Dec, 2009 17:21 
Junior Member
Junior Member

Joined: Sun 26 Apr, 2009 17:34
Posts: 50
Location: France
Guild: [EAA]
Galaxy: Fenix
Reputation point: 1
PhDCus has reputation
Guide du débutant pour les 7 premiers jours

Ce guide est une traduction synthétique du guide “New & Improved: The Beginner's Guide to the First Seven Days” édité par Quasar. Il a pour objectif de fournir une aide pas à pas aux nouveaux joueurs au cours de leur première semaine de jeu. Mieux vous démarrez, plus vous serez fort…
Avant tout, vous devez mettre l’interface du jeu en français. Pour cela, aller dans le menu Account/Display et choisissez Français dans la liste déroulante Language.

Une fois que vous êtes enregistré, vous démarrez sur une planète (du type lune) appelé « Planète Mère ». Cliquez sur « Empire » puis « Planète Mère ». Les caractéristiques principales de votre planète s’affichent :

Type de planète:
Terrain:
Surface:
Énergie Solaire:
Fertilité:
Métal
Gaz

Votre planète doit avoir au minimum 3 énergie solaire, 5 fertilité et 3 métal. Nous reviendrons plus tard sur ces caractéristiques, mais pour l’instant, si vous n’avez pas ce minimum, effacez votre compte et redémarrez en un nouveau.

Jour 1

Cliquez sur “Empire”, “Planète Mère” et enfin « structures ». Recherchez « Metal Refineries » sur la page et cliquer sur « Construire ». La metal refineries vous procure 1 point d’économie supplémentaire et augmente la capacité de construction de votre base de la valeur de métal présente sur la planète. C’est pour çà qu’il est préférable de commencer le jeu avec une planète disposant d’au moins 3 métals : les structures se construisent plus vite.

Maintenant, descendez en bas de la page pour attendre la partie « Construction(s) en attente ». Comme son nom l’indique, vous pouvez mettre dans ce module les constructions futures que vous prévoyez de faire. Ces constructions se déclenchent automatiquement quand la précédente est terminée. Ajoutez 2 metal refineries, 1 solar plant et 1 metal refineries. Après, vous aurez certainement besoin de construire une urban structure. Ces structures sont comme des maisons, elles augmentent votre population de la valeur de la fertilité de la base. Si votre base a une fertilité supérieure à 5, vous n’aurez pas de besoin de construire tout de suite une urban structure. Si c’est le cas, remplacez par un spaceport. La solar plant permet de produire de l’énergie. L’énergie supplémentaire est égale à la valeur de l’énergie solaire de votre base. Ainsi, si vous avez 3 énergies solaires sur votre base, la solar plant augment votre énergie de 3. La quantité d’énergie requise par les structures est précisée en face de chaque structure.

Pendant que vous attendez la fin de toutes ces constructions, prenez le temps de vous familiariser avec le jeu. AE nécessite que vous établissiez des bases qui vont vous permettre de faire du commerce, d’amasser de l’argent, de rechercher des technologies et de produire des vaisseaux. Pour chaque construction, il y a des pré requis. Tous les pré requis sont visibles dans le menu « Fiches Techniques » tout en haut de l’écran. Autant vous dire que vous allez certainement passer du temps à naviguer dans ces fiches.

Pendant la construction des structures que vous venez de lancer, vous pouvez également lire la suite de ce guide pour savoir un peu de quoi il en retourne. Quand les constructions seront terminées, revenez simplement ici pour appliquer la suite du guide.

Maintenant, les constructions en attente sont terminées. Si vous ne l’avez pas encore fait, construisez un spaceport et mettez dans la file d’attente 1 research lab, 1 shipyard et 1 metal refineries. Ajoutez quand vous avez besoin des solar plant et des urban structures. Vous saurez quand vous aurez besoin de ces structures parce que vous ne pourrez pas construire autre chose…
Le principal objectif de la 1ère semaine sur Astro Empires (AE) est d’avoir une écomie efficiente… pour vous permettre d’être riche rapidement. C’est important parce que les bases, les flottes et tout le reste coûtent de l’argent. Gardez bien à l’esprit que vous devez construire avec le meilleur ratio coût de construction/économie supplémentaire. Le menu Structures vous indique le coût de chaque construction et l’économie qui y est associée. Certaines constructions, comme les metal refineries, augmente la capacité de construction de votre base. Les research labs augmentent quant à eux la capacité de recherche de votre base. Chaque heure, vous recevez l’équivalent de votre économie totale. Pour connaître votre économie totale, rendez-vous dans le menu Compte ou bien dans le menu Empire/Economie. De temps en temps, il se peut que vous vous retrouviez à court de crédits. Ne vous inquiétez pas, les constructions en attente redémarrent automatiquement 10 minutes après que vous ayez assez de crédits.

Dès que votre spaceport est terminé, vous pouvez établir une route commerciale. Vous avez besoin pour cela de trouver une autre base pour faire du commerce. Pour cela, cliquez sur « Carte » et ensuite sur la région où se situe votre planète mère. Vous ne pouvez voir que les bases dans votre région. Pour voir dans les autres régions, vous devez avoir une base ou un vaisseau dans la région. Cliquez sur toutes les étoiles et recherchez vos bases voisines. Si une planète a une base, le nom du propriétaire s’affiche dessous la planète. Cliquez sur la planète et vous verrez toutes les caractéristiques de cette base. En haut à droite de l’écran, il y a une section qui vous indique le nombre de routes commerciales établies sur cette base ainsi que le nombre total de routes commerciales disponibles. S’il reste une route commerciale disponible, envoyez un message au joueur (cliquez sur son pseudo et sur Envoyer un message en bas de l’écran) et demandez lui s’il est disposé à faire du commerce avec vous. Dès que vous avez une réponse positive, allez sur votre base dans le menu Commerce et copier les coordonnées de la base de ce joueur dans la case Destination. Cliquez ensuite sur Démarrer la route. Le coût de la route commerciale correspond à la moitié de la distance entre les 2 bases. Pour le moment, n’établissez des routes commerciales qu’avec des bases qui sont situées dans votre galaxie pour une question de coût et de retour sur investissement. Un message vous sera envoyé dès que l’autre joueur aura accepté la route commerciale. Votre économie sera alors augmentée de plusieurs points. Vous pouvez ouvrir une seconde route commerciale à partir d’un spaceport de niveau 5, une troisième à partir d’un spaceport de niveau 10, etc…

Bien. Votre research labs doit être terminé. Allez sur votre base dans le menu Recherche et cliquez sur Rechercher à côté de Computer. Ajoutez 1 computer et 2 Energy dans les recherches en attente au bas de la page. Si vous regardez dans les fiches techniques, vous vous apercevrez que ces 2 technologies vous permettent de débloquer les Robotics Factories et la technologie Laser. Quand ces technologies seront découvertes, recherchez le 1er niveau de Laser et remplissez la file d’attente avec la technologie Energy. Dès que le 1er niveau de technologies Laser sera découvert, produisez 1 et 1 seul fighter (FT). Pour se faire, allez dans le menu Production de la base et tapez 1 à côté de fighter puis cliquez sur Ok en bas de la page.

Vous venez d’acheter votre 1er vaisseau de guerre. Il est temps maintenant de parler des combats. Pour le moment, vous n’avez pas de soucis à vous faire de ce côté-là. Le jeu est élaboré de telle manière que les joueurs qui démarrent sont protégés des attaques. Les règles de protection des joueurs sont fonction du niveau du joueur (vous pouvez voir votre niveau dans le menu Compte/Profil). Les règles de protections sont les suivantes :

Joueurs dont le niveau est inférieur à 10 : ces joueurs ne peuvent être attaqués.
Joueurs avec un niveau compris entre 10 et 20 : Les bases ne peuvent être attaquées que par des joueurs ayant au maximum 5 niveaux supplémentaires.
Joueurs avec un niveau compris entre 20 et 30 : les bases peuvent être attaquées que par des joueurs ayant au maximum 10 niveaux supplémentaires.

En d’autres mots, tant que vous n’avez pas franchi le niveau 10, vous êtes intouchables. Et cela prend un certain temps. Ne construisez pas d’autres vaisseaux ni de défenses tant que vous n’avez pas atteint le niveau 9.5.

Vous vous demandez certainement alors pourquoi vous avez produit un fighter. Tout simplement parce que les routes commerciales peuvent être piratées quelque soit le niveau du joueur si elles ne sont pas protégées par au moins un vaisseau. Celui qui pirate la route commerciale reçoit l’équivalent en crédit de la distance de la route commerciale piratée. Si les routes commerciales de votre base sont piratées, vous ne pouvez plus faire de commerce pendant 24h…

Voilà, nous venons de voir les basic du jour 1. Continuez à développer votre base. Pour déterminer l’ordre de construction des structures, regardez le ratio coût/économie supplémentaire. Intercaler quelques research labs. A la fin du 1er jour, vous devriez avoir :

5 research labs
8 metal refineries
4 robotic factories
4 shipyards
5 spaceports

Veillez à bien créer une nouvelle route commerciale dès que votre spaceport de niveau 5 est construit. Avant d’aller au lit, ajoutez 3 research labs et 2 shipyards dans les constructions en attente et complétez les recherches jusqu’à atteindre Energie niveau 8.

Unions

Au cours des premiers jours, vous devriez rejoindre une union. Vous pourrez ainsi faire du commerce plus facilement. Allez jeter un œil sur le forum AE dans la rubrique Recrutement pour voir quelles sont les unions que recrutent dans votre galaxie. Vous pouvez également voir quelles sont les unions présentes autour de vous sur la carte. Dans l’idéal, il vaut mieux rejoindre l’union la plus puissante de votre galaxie car elle a beaucoup de joueurs expérimentés. Si vous vous apercevez que l’union dans laquelle vous êtes ne répond pas à vos attentes, vous pouvez la quitter et en rejoindre une autre. Il est important de rejoindre une union puissante. Les unions s’affrontent régulièrement, et c’est qu’en même plus intéressant de se retrouver dans le camp des vainqueurs.

Jour 2 et 3

Si vous n’avez pas terminé les objectifs du jour 1, terminez-les. Vous devriez avoir tout fini pendant les 24 premières heures de votre compte (avant que soit inscrit 1 jour dans votre profil).

Maintenant, vous devez monter jusqu’au niveau 8 de shipyards. En même temps, vous devez rechercher le niveau 4de la technologie Stellar Drive. Quand cette recherche est finie, recherchez la technologie Warp Drive. N’investissez pas vos crédits dans autre chose.

Cette section va couvrir les objectifs des jours 2 et 3. Un point essentiel du jeu est votre activité : plus vous êtes actif, plus vous vous développez vite… Si vous vous connectez au moins 3 par jours, vous devriez pouvoir vous développer assez rapidement. 5 minutes de par session sont suffisantes. Si vous vous connectez 5 fois par jour, vous devez pouvoir construire 10 bases en 7 jours assez facilement.

Pour se faire, vous devez produire votre 1er outpost ship le plus rapidement possible. Il peut être construit dès que vous avez un shipyards de niveau 8 et découvert la technologie Warp Drive. Un oupost ship vous permet d’établir une nouvelle base. Il coûte 100 crédits et la base 50 crédits. Chaque base supplémentaire coûte le double de la base précédente (50, 100, 200, 400, 800, 1600, 3200, etc…) et nécessite un outpost. L’outpost est détruit lors de la construction de la base. Il faut compter 2 heure pour produire un outpost. Une fois sorti de vos usines, envoyez-le coloniser une nouvelle planète.

Maintenant, la question est : quel type de planète dois-je coloniser ?

Pour répondre à cette question, reportez-vous au guide TUM’s astro guide ! Veillez juste à éviter de construire plusieurs bases dans le même système et la même région.

Votre outpost a maintenant dû arriver. Cliquez sur lui, puis sur Construire une base. Donnez un nom à votre base et commencez la construction immédiatement. Notez qu’il est important de construire rapidement votre base après l’arrivée de votre outpost pour éviter que quelqu’un ne vous le détruise. En effet, vos bases sont protégées, mais pas vos flottes en déplacement… Si vous êtes un peu court en crédit, annuler les recherches en cours pour récupérer les crédits investis, lancez les constructions sur votre nouvelle base, puis relancer les recherches. Comme le coût des nouvelles structures est globalement assez réduit, vous ne perdez que peu de temps pour vos recherches.

Suivez le même ordre de construction que pour votre planète mère, mais sans les research labs. Construisez toujours les structures ayant le meilleur ratio coût/économie supplémentaire. Pour connaître le coût des structures suivantes, cliquez sur le nom de la structure dans le menu Structures.

Dès que les constructions sont lancées, produisez un nouvel outpost puis établissez une 3ème base. Pendant ce temps-là, votre 1ère base ne se développe pas beaucoup parce que vous avez besoin de vos crédits ailleurs. Ajoutez-y à la rigueur 1 ou 2 metal refineries, 1 economic center, 1 nanite factories, mais pas plus. Accordez la priorité aux nouvelles bases qui ont des ratios coût/économie supplémentaire bien moins élevés. Continuez à développer votre 2ème base jusqu’à ce que vous ayez les mêmes structures que sur la 1ère, les research labs en moins. Produisez un outpost supplémentaire dès que possible et établissez votre 4ème base. A la fin du 3ème jour, quand 3 jours est inscrit dans votre profil, vous devez avoir 3 bases, voire 4 si vous avez été rapide. Votre économie devrait être aux alentours de 150.

Pendant ce temps-là, vous devez continuez vos recherches. A la fin du jour 3, vous devez avoir recherché :

10 Energy
10 Computer
8 Laser
4 Stellar Drive
1 Warp Drive
2 Armor
1 Missile

Vous aurez ainsi débloquer les nanite factories, les economic centers et les missile turrets.
Utilisez les corvettes pour rechercher des bases potentielles et utilisez la fonction Raccourcis pour sauvegarder leurs coordonnées. Allez sur la planète et cliquez sur Raccourcis. Vous pouvez également accompagner vos outpost de quelques corvettes pour le protéger.

Remarques importantes

Il y a de grandes chances pour que vous ayez atteint le niveau 10 au cours du 3ème jour (au du 2ème si vous êtes rapide). Dès que vous êtes au niveau 9.5, construisez une missile turrets sur chacune de vos bases. Ne construisez pas de laser turrets, c’est une perte de temps et de crédits. A ce niveau-là, les missiles turrets sont assez fortes pour résister à un assaut de 20 corvettes. Seuls les joueurs ayant un niveau supérieur de 5 points peuvent vous attaquer.

Pour avoir une défense efficace, reportez vous aux guides présents dans la section aide du forum AE et dans le wiki.

Vous pouvez également attaquer des bases et pirater des routes commerciales pour augmenter vos crédits. Pour attaquer une base, vous devez posséder au moins 1 command center. Pour attaquer un joueur, prenez en compte sa flotte et ses défenses. N’oubliez pas que niveau de défenses comprend 5 unités. Reportez-vous aux fiches techniques pour estimer la puissance de sa défense et aux guides d’attaque présents sur le forum et le wiki pour connaître les unités nécessaires pour passer les défenses.

Toujours dans l’optique de récupérer quelques crédits supplémentaires, vous pouvez produire quelques recycleurs afin de collecter les quelques débris éparpillés ici et là dans la galaxie. Cependant, ne perdez pas de vue votre objectif qui est d’accroître au maximum votre nombre de base en un minimum de jours.

Jours 4 et 5

Pendant cette période, vous devez continuez à établir de nouvelles bases et faire quelques attaques. Le jour 4, construisez votre 5ème et 6ème bases. N’oubliez pas de continuer de développer vos 1ères bases. Continuer à construire des outposts. C’est pas le temps que ça prend par rapport au temps du trajet… A la fin du jour 4 vous devriez avoir une économie aux alentours de 300. Ca peut paraître beaucoup, mais en réalité ce n’est pas si difficile que ça d’atteindre cet objectif :

5 bases avec 40 d’économie en moyenne : 200 économie
2 x 5 routes commerciales avec une moyenne de 7 crédits de profit : 70
Total : 270 économie.

Quand vous construisez une nouvelle base, placer quelques corvettes dessus et construisez rapidement une missile turrets. Mieux vaut éviter de se faire attaquer dès les 1ères heures d’existence de votre base.

Le jour 5, construisez votre 7ème base et si vous avez suffisamment de crédits, la 8ème. Vous connaissez maintenant la musique pour les développer. Votre économie doit tourner autour de 500.
Recommencez à développer vos 1ères base avec 1 ou 2 niveaux supplémentaires d’economic center et nanite factories. Faites également une 3ème route commerciale.

Si ce n’est pas fait, construisez un research labs de niveau 12 sur votre planète mère et recherchez le niveau 10 de la technologie Armor, le niveau 2 de Shielding et le niveau 1 de Ion. Pour faire ces recherches, les pré requis sont Energy 12 et Laser 10.

Jours 6 et 7

Le jour 6, construisez votre 8ème base si ce n’est pas fait, et la base 9. La base 9 coûte 6 200 crédits, il se peut que vous ayez à économiser un peu pour vous l’offrir. A la fin du jour 6, votre économie doit être supérieur à 600.

Si vous n’avez pas encore construit de ion turrets, faites le. Le jour 7, établissez votre 10ème base : 12 800 crédits. Vous allez devoir épargner un moment !!! Si vous ne l’avez pas faites ce jour-là, c’est pas grave, vous avez déjà effectué un bon départ :D


 Profile  
 
 PostThu 16 May, 2013 22:02 
Junior Member
Junior Member
User avatar

Joined: Tue 14 May, 2013 19:54
Posts: 2
Guild: [FRA]
Galaxy: Nova
Reputation point: 0
Dharma doesn't have reputation
Merci beaucoup pour la trad, ça aide bien ! :D

_________________
"Si l'on est différent, il est fatal qu'on soit seul." (A. Huxley)
"La fierté est l'orgueil des impuissants."


 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ]     

Board index » Miscellaneous » Other Languages » Français (French)


Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot] and 0 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to: